Jo: Tu devrais quand même essayer un dirty martini.
M: Je suis pas fan des cocktails tu sais, vraiment...
Jo: Un martini c'est pas vraiment un cocktail...
Elle de loin: Mais où est-il? Où est le français ? Où est-il??? C'est lui ? C'est lui! Ahhh mon Dieu!! Linda Dowston, enchantée. J'adoore les français! J'adore la France! Ils me font riire, mais ils me font riire, ils me font riiire!! Mais écoutez, écoutez! Que ferions-nous sans les français actuellement?? Voilà deux générations que ma famille est hautement francophile. Deux génération jeune homme! Moi je parle mal cette langue: j'ai appris l'espagnol et puis après je me suis fatiguée. Mais je lis la presse, en français, et oh mon Dieu...
M: Vous savez, comme on dit, il ne faut pas croire tout ce que disent les journ...
Elle: Un cosmo double vodka. Mais vous êtes tellement drôles! Aux autres: Vous avez entendu parlé de cette affaire qu'ils ont en ce moment? Clearstream, c'est ça? Merci, non juste comme ça c'est très bien, je n'aime pas trop le Campari.Merci. Clearstream, hein? C'est hilarant cette affaire! Une histoire de sous qui fait basculer le gouvernement en fait!
M: J'ai personnellement l'impression qu'il ya une onde de choc qui parcoure les démocraties en ce moment et qui dépasse largement le seul cadre français qui n'est qu'un exemple parmi d'autres. Si vous prenez...
Elle: Oui, oui, oui! vous voyez comme ils sont drôles, toujours à vouloir élargir le débat, noyer leur responsablité dans celle des autres! il ya une phrase en français que vous dites tout le temps, comment est-ce déjà...
Jo: J'ai droit ?
Elle: Non..une autre... Ah oui! Ce n'est pas ma faute. Oh, ils ont drôles!! Mais je sais, je sais ce que vous allez me dire. Que la Grande-bretagne est au bord de la crise de nerfs en attendant la démission du Premier ministre, que la Pologne est désormais gouvernée par l'extrème droite, que la coalition gauche-droite allemande est la seule solution bancale qui puisse marcher. Et puis vous n'allez pas nous épargner: vous me direz que notre idiot de président est presque aussi impopulaire que le votre désormais! Mais nous savons, nous savons tout ça. Mais vous! Vous! Ce n'est pas pour ça que vous êtes uniques. Vous êtes uniques parceque depuis plus de cinquante ans la France accumule les crises. Vous vous battez depuis 50 ans pour une Europe dont la force réelle désormais vous remet un peu à votre place, vous ramène à un niveau de co-leader au milieu de la nouvelle meute de tête qui s'entête à vous parler en anglais. Vous vous êtes battus pour cette Europe et aujourd'hui vous ne savez tellement plus pour quoi vous battre que vous vous battez entre vous: vos jeunes qui ne travailent pas brûlent les écoles républicaines dont vous étiez si fiers et vos hommes politiques se battent au sein du même parti! Vou êtes en miettes. Désespérés que ce petit bateau Européen que vous aimiez tant vous embarque là où tout le monde va en ce moment: le libéralisme! Oui, oui je sais, c'est pas beau à dire! Mais nous ys sompmes tous. Tous? Non!
Jo: Il reste en petit village qui résiste!
Elle: Exactement! Le petit village résiste et il est tellement drôle!!
M: Si vous voulez dire que la France est à contre courant de l'idéologie dominante, j'accepte cette critique et en fait une raison d'être fier.
Elle: oui, oui, oui!!!!! Soyez fier, soyer fier! Vous êtes tellement adorables avec toutes ces anachronies, ce patrimoine, cette fierté! Tellement latins au fond. Mais ce que vous appelez idéologie dominante aujourd'hui, vos enfants appelleront ça l'histoire. Nous avons une histoire comme ça: le dernier des Mohicans. Et je crois que ça fait partie aussi de notre univers américain. Finalement il y a une cohérence avec tout cet héritage. Regardez l'Italie par exemple.
Une autre: J'adore la cuisine italienne!
Elle: Oh, alors il faut ABSOLUMENT que vous alliez à Montgomery et Kearns. Ils ont ouvert un petit bistrot qui fait des linguine...
M: Bon... Moi je rentre. J'ai mal à la tête.
Prendre un drink avec Holly Golightly, ça te soûle? Chochotte.
Rédigé par : Aubert | mai 25, 2006 à 06:42 PM
Dis, Elle n'aurait pas un lien de parenté TRES TRES proche avec le Professeur XXX qui habite dans le bureau 507 du départmeent de littérature comparée de l'UCBerkeley? Si, si, celui qui donnait son avis sur les blogs et les bloggeurs et dont tu as fait un joli billet début mars?
Rédigé par : Marc | mai 26, 2006 à 10:05 AM
@marc:heu...heu...pfff...bahh..hummm
Rédigé par : darkbear88 | mai 26, 2006 à 04:56 PM
C'est une grande famille, qu'on aime beaucoup...
Rédigé par : Sakakini Pacha | mai 29, 2006 à 11:12 AM
Je crois que je la connais! La distance entre son nez et son menton est égale à une fois et demi l'espace entre la base de son nez et ses sourcils? C'est le chirurgien esthétique Michel Pfulg qui lui a révélé cette terrible réalité lors d'un gala de bienfaisance en faveur des mineurs toxicomanes.
Autre chose, 15j avant la fashion week, elle suit un régime draconien, bouillon, poisson poché, levure de bière. Elle songerai sérieusement à s'inoculer le virus de la gastro-entérite pour en fibir avec ce supplice.
Rédigé par : Lui | mai 29, 2006 à 05:29 PM
J'adore son commentaire tellement vrai
Rédigé par : zigourat | mai 30, 2006 à 11:38 AM