Je me suis levé à quatre heures du mat' hier. J'avais réservé un taxi qui est venu m'emporter vers cinq heures et m'a livré à l'aéroport de Barça dix minutes plus tard. Pas très envie de partir. Plus très envie de partir. J'ai horreur des départs, je préfère les arrivées.
Celle à Paris a été agréable.
Je suis arrivé chez Harvey vers 9 heures 30. Je dépose ma valise, mon sac à dos. Je me lave les mains. J'avale les deux petites galettes des Rois achetées dans la boulangerie d'en-bas.
Mais en fait je ne pense qu'à ça. Je ne pense qu'à lui.
J'ouvre la boite en métal que j'avais refermée quelques minutes avant de partir. Il y a trois semaines. La feuille est rangée au premier rang. Je l'attrape. Je ne vérifie pas. Je ferme la porte de l'appart d'Harvey.
En sortant du métro, il neige. C'est assez dur à croire. C'est la première fois que je vais donner mon sang pour Bernard et il neige. Gros gros flocons. Très gras. J'ai l'impression de jouer une version moderne de La petite marchande d'allumettes.
En deux minutes je suis à l'intérieur du laboratoire de recherches et d'investigations. Il y a plusieurs femmes en uniforme derrière le premier bureau. La première qui me sourit je l'aborde. Plus très jeune, mais ce sera peut-être plus facile avec une femme mûre. Elle regarde ma feuille. Elle souffle juste un peu plus fort. Et rien qu'une fois. Elle baisse juste un peu la voix, et elle questionne. Le nom. L'adresse.La carte.Le numéro.L'officier. Je suis en règle, ça fait des semaines que je me prépare. Je sais que je suis prêt. Je suis prêt.
Et ici, lui aussi est tout prêt. Tout près de moi.
La première femme appelle une autre femme. C'est l'autre femme qui va m'emporter. Elle est plus jeune. Elle est plus douce. On s'isole.
Elle aussi est née en Orient. Elle me sourit plus fort quand elle comprend que moi aussi je suis venu ici par l'Est. Je ne sens rien quand elle enfonce l'aiguille. Elle sourit toujours très fort et je ne sens rien quand elle enlève l'aiguille de mon bras.
Je saigne. Elle veut mettre un morceau de gaze par dessus. Moi je veux plus qu'elle me touche maintenant. Je lui dis. Elle met ses yeux dans les miens et elle dit:" Ca va. Je sais."
Elle sait. Ca va.